Français

NEWS

Arrêt sur image(s)…

La conduite est une activité que Pascal a pratiquée sous de multiples formes, en conduisant aussi bien toutes sortes de véhicules que différentes entreprises, dans un esprit de souplesse, d’innovation et… bien évidement de mobilité. 

1993 : Pascal, alors sergent-automobiliste à la police militaire suisse, en mission  devant «son» camion Saurer 10 DM.

Photo commémorative regroupant les autorités de la Banque Raiffeisen de Miège-Venthône-Veyras (de env. 1960 à 2007) et dont Pascal fut Président / in Brochure anniversaire parue à l’occasion des 75 ans de la banque, 2007 / Saprim impression, Raiffeisen St Gall. 

1984 signifia la première rencontre internationale pour la paix pour Pascal, alors âgé de 16 ans et accompagnant son père politicien à Berlin. Puis vint son 1er Congrès de l’UPU à Beijing auquel en succédèrent encore quelques autres…

1999 : 22e Congrès de Béijing,  en compagnie de deux représentants de la délégation suisse (Reto Braun, DG La Poste Suisse et Hans Werder, secrétaire général du Detec).

26e Congrès de l’UPU à Istanbul (2016), en compagnie de Kenan Bozgeyik, Président du Congrès et de l’ambassadeur Bishar Hussein, DG de l’UPU.

Quelle est la chose la plus importante dans la vie de Pascal ? Incontestablement, la famille :

la sienne tout d’abord, puis la grande famille postale. Raison pour laquelle il a toujours eu à cœur de favoriser son rassemblement (avant les confinements et le coronavirus), autour de fêtes ou de sorties, du lac Léman au Mont Pilate en passant par des réceptions animées. 

2011 : Sortie de l’UPU et visite de la maison du chocolat Cailler

2012 :  Visite du palais du gouvernement suisse

2012 : Réception suisse à Doha

2019: Réception au stade de Suisse 

2020 : Réception au Kursaal à Berne

L‘Afrique vous invite ; l‘UPU et la Côte d‘Ivoire sont prêts à vous accueillir. 

Un Hymne à la francophonie 

Ensemble, tel est le titre de cet hymne à la francophonie rédigé et composé par la chanteuse internationale Célina Ramsauer, pour davantage de paix et de respect de la diversité. 

Le site de  Célina Ramsauer

27. Congress of the UPU in Abidjan

Africa Postal Forum, UPU du 11 décembre 2018

APF2018 au journal de 20 Heures de RTI1 du 06 décembre 2018

UNE VISION POUR L'UPU

Lors de la réunion de l’UPAEP (à Asuncion Paraguay), Pascal a partagé sa vision pour l’UPU de 2020 autour de trois idées fortes : 

l’innovation, la coopération et la diversité.   

 © 2018 OLIVIER CLIVAZ