Forte de ses 192 pays-membres, l’Union postale universelle (UPU) constitue le principal forum de coopération et de développement entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services postaux à la pointe du progrès.

Le Directeur général et le Vice-Directeur général du Bureau international de l’UPU seront élus par les pays-membres lors du 25ème congrès postal qui se déroulera à Doha (Qatar) en octobre 2012.

Au service de l’Union postale universelle, la fonction de Vice-Directeur général constitue l’un des piliers sur lequel doivent pouvoir s’appuyer tout d’abord le Directeur général, mais également l’organisation dans toutes ses composantes.

Appui permanent à la gestion quotidienne du Bureau international de l’Union postale universelle, le Vice-Directeur général doit être, auprès du Directeur général, le garant de la continuité de l’organisation et de ses actions dans le respect de sa diversité et de ses règles de fonctionnement.

En savoir plus sur...

Engagements

03b

Tout au long de son parcours professionnel et humain, Pascal Clivaz s’est appliqué à promouvoir les valeurs qui lui sont chères en combattant notamment toute forme d’injustice et de discrimination.

En savoir plus

With 192 member countries, the Universal Postal Union (UPU) is the primary forum for cooperation and development between postal sector players. It helps to ensure a truly universal network of modern products and services.

The Director General and the Deputy Director General of the UPU’s International Bureau will be elected by the member countries during the 25th Universal Postal Congress in Doha (Qatar) in October 2012.

The Deputy Director General is one of the pillars on which the Director General and the entire organisation rely. He takes a leading role in the day-to-day running of the International Bureau and replaces the Director General. Supporting the Director General, the Deputy Director General guarantees the continuity of the organisation’s activities and work.

Get to know about...

Commitments

03b

Throughout his professional and personal life, Pascal Clivaz has always strived to promote the values which are dear to him. He stands for equal rights of cultures, gender and minorities.

Learn more