Forte de ses 192 pays-membres, l’Union postale universelle (UPU) constitue le principal forum de coopération et de développement entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services postaux à la pointe du progrès.

Le Directeur général et le Vice-Directeur général du Bureau international de l’UPU seront élus par les pays-membres lors du 25ème congrès postal qui se déroulera à Doha (Qatar) en octobre 2012.

Au service de l’Union postale universelle, la fonction de Vice-Directeur général constitue l’un des piliers sur lequel doivent pouvoir s’appuyer tout d’abord le Directeur général, mais également l’organisation dans toutes ses composantes.

Appui permanent à la gestion quotidienne du Bureau international de l’Union postale universelle, le Vice-Directeur général doit être, auprès du Directeur général, le garant de la continuité de l’organisation et de ses actions dans le respect de sa diversité et de ses règles de fonctionnement.

En savoir plus sur...

Engagements

03b

Tout au long de son parcours professionnel et humain, Pascal Clivaz s’est appliqué à promouvoir les valeurs qui lui sont chères en combattant notamment toute forme d’injustice et de discrimination.

En savoir plus