Etre cohérent

Tout au long de son parcours professionnel et humain, Pascal Clivaz s’est appliqué à promouvoir les valeurs qui lui sont chères en combattant notamment toute forme d’injustice et de discrimination. Sa connaissance des institutions internationales et sa maîtrise des dossiers les plus complexes se sont toujours appuyées sur une volonté marquée de probité et d’honneur. Sa candidature est empreinte de la seule volonté de poursuivre cet engagement autour de ces valeurs au bénéfice seul de l’UPU et de ses pays-membres.

Promouvoir l’efficacité

Comprendre, expliquer, convaincre et agir, telles sont les étapes indispensables au bon développement de toute entreprise. Privilégiant cette approche ainsi qu’un travail basé sur l’expérience et la mise en valeur des différents potentiels, Pascal Clivaz se fait fort d’atteindre des objectifs clairs et précis, comme le démontrent les résultats qu’il a atteints au cours de sa carrière. Il s’est toujours efforcé d’insuffler l’énergie et la motivation nécessaires pouvant satisfaire un haut niveau d’exigences. Il est porté en cela par une rigueur constante et un sens aigu du devoir.

Agir et rassembler en toute transparence

Afin que chaque membre d’une organisation puisse s’épanouir et démontrer ses capacités, un climat de confiance et de transparence est essentiel. Grâce au respect des différentes sensibilités et à un souci permanent d’équilibre, des solutions simples, réalistes et mesurables peuvent voir le jour. C’est dans cet état d’esprit qu’il conduit la politique de gestion de l’UPU ou le processus d’élaboration de la stratégie en organisant les tables rondes régionales afin que tous les pays puissent faire entendre leur voix.

En savoir plus sur...

Résultats

08

Directeur des Affaires internationales de la Poste Suisse pendant cinq années, il a eu notamment la responsabilité des relations avec l’UPU et fut à de nombreuses occasions chef de délégations de la Suisse.

En savoir plus